Option Santé - cliquez pour en savoir plus
      accueil   rechercher   commander   s'inscrire   nous contacter      

Qui sommes-nous


Coordonnées
Liens
LIVRE - Qui sont ces hommes heureux ? L'homme, l'amour et le couple

Éditions  

Les Éditions Option Santé
Auteur(s)   Yvon Dallaire  
Sujet  Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour
Parution  Novembre 2010
Prix  24.00 $ CAN
18.00 € EUROS
233
978-2-922598-30-8
Témoignages
 




Résumé
Ce que tout homme devrait savoir sur les femmes pour être heureux en amour

Dans son livre Qui sont ces couples heureux ?, le psychologue Yvon Dallaire trace un portrait réaliste et complet du couple heureux. Dans Qui sont ces femmes heureuses ?, il dit ce que toute femme devrait savoir, faire et cesser de faire pour trouver l'intimité, la communication et l'engagement qu'elle désire vivre en couple. Dans ce nouveau livre, Qui sont ces hommes heureux ?, il explique aux hommes ce qu'eux aussi devraient savoir, faire et, surtout, cesser de faire s'ils veulent trouver toute la paix, la valorisation et la sexualité qu'ils sont en droit de s'attendre de leur couple.

Quoique minimes, les différences homme - femme n'en demeurent pas moins très significatives et sources de nombreux malentendus. Connaître les spécificités féminines et agir en conséquence augmentent les probabilités d'un homme d'être heureux avec sa partenaire. À lire absolument si votre couple actuel bat de l'aile, si vous voulez éviter de répéter le scénario qui a mené votre autre couple à la séparation ou, tout simplement, parce que vous aimeriez enfin connaître tous les mystères féminins.

Pour les hommes qui aiment les femmes !



Table des matières
Préambule : L'approche psycho-sexuelle appliquée aux couples (APSAC)
Préface : Vivre avec une femme
Avant-propos : Votre satisfaction conjugale
Introduction : À qui s'adresse ce livre ?

Chapitre 1 : Vous investif ou non dans votre couple
Êtes-vous un homme au comportement défensif ?
Renoncez aux relations toxiques

Chapitre 2 : La féminité saine et malsaine
Identité, rôles et fonctios sexuelles
Portrait de la féminité
La féminité saine
La féminité malsaine (-)
La féminité malsaine (+)
Le choix de l'homme heureux

Chapitre 3 : Le fonctionnement femelle
L'énergie femelle
La gestion de l'énergie
La sexualité féminine
Le cerveau de la femme
L'intelligence féminine
Les quatre modes de perception du monde
L'hérédité femelle
La pensée féminine
La communication au féminin
La vie émotive des femmes
Le travail
Le choix de l'homme heureux

Chapitre 4 : Les renoncements nécessaires des hommes
Pourquoi tant de femmes quittent ?
Les deux choix des hommes
Exister au plan subjectif
Laisser tomber la justification et la défensive
Cesser d'offrir des solutions
Entretenir la réalité féminine
Accepter la mamante qui existe en toute femme
Le choix de l'homme heureux

Chapitre 5 : Les attentes légitimes des femmes
L'illusion Playboy
Les comportements machos ou la peur des femmes
Le respect de sa féminité
Des marques d'attention
La dévotion
La valorisation senimentale
Le choix de l'homme heureux

Chapitre 6 : Les cinq besois conjugaux fondamentaux des femmes
La banque d'amour
La satisfaction de ses besoins affectifs
La communication verbale
L'honnêteté et la transparence
La sécurité financière
L'engagement familial
Le choix de l'homme heureux

Chapitre 7 : Séduire une femme et la garder
La séduction sur Google
Le processus de séduction
Quelques conseils pour séduire la femme de votre choix (et qui le veut bien)
Quelques conseils our garder la femme de votre vie (si désiré)
Le choix de l'homme heureux

Conclusion : La trilogie du bonheur conjugal
Postface
Liste des tableaux
Bibliographie
Remerciements
Prochaines activités et publications



Témoignage(s)
Vos témoignages sont les bienvenus :

info@optionsante.com

------------

Bonjour M. Dallaire,

Je suis entrain de lire votre livre "Qui sont ces hommes heureux?" et ça réveille en moi toutes les peines et les frustrations que j'ai vécues dans mon mariage. Mon ex était exactement comme vous le décrivez dans le livre. Sont-ils tous comme ça? Ça me décourage! J'ai beaucoup de colère aussi. Après la lecture de ce livre je suis curieuse de lire "Qui sont ces femmes heureuses?" Je verrai bien ce qu'il en est et peut-être que je me sentirai mieux.

Je vous remercie pour ces éclairages que je trouve fort intéressants même si, en ce moment, ça me déprime et me décourage des relations hommes / femmes.

Carole

2012-06-01
------------

Je viens de lire Qui sont ces hommes heureux? Super! J'ai enfin compris comment les hommes et les femmes fonctionnent. Si tout le monde le lisait, le taux de divorce serait bien différent de ce qu"il est aujourd'hui. Bravo Monsieur Dallaire !

Sylvain Guillemette
7 novembre 2011
------------

Bonjour M. Dallaire,

Je vous ai envoyé une demande d'amitié suite à la lecture de "Qui sont ces hommes heureux?" qui m'à été recommandé par un ami que vous avez accepté dans vos amis Facebook.

J'ai acheté votre livre cet après-midi (vendredi) et je n'ai pu m'arrêter qu'une fois terminé ! Je vais évidemment le relire, sûrement plus d'une fois, et je vais sans aucun doute appliquer ce qui s'y trouve à ma vie de tous les jours. Étant séparé depuis le début de l'année, je cherchais à comprendre certaines choses qui m'échappaient, ce que votre livre a su me faire réaliser et comprendre. Je considère déjà avoir fait un grand pas vers l'avant et le tout ravive mes espoirs quant à une prochaine relation avec une femme ; je ne répèterai pas certaines de mes erreurs !

Aussi, je vais inévitablement lire vos autres publications, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je vous en remercie sincèrement.

Au plaisir,

Yves M.

-------------------------

Bonjour M. Dallaire

Lire votre trilogie, c'est de mettre une paire de lunette à quelqu'un qui a été myope toute sa vie... Ouf!! ça fait du bien de voir le paysage! Certaines constatations font sourire et d'autres secouent passablement.

Mme Niquet.

-------------


Bonjour Yvon,

C’est avec beaucoup d’intéret que j’ai lu les trois tomes de ta trilogie sur les couples heureux. Je te félicite pour la clarté et la justesse de tes écrits et je suis certaine que ces livres seront utiles pour de nombreux hommes et femmes qui cherchent à mieux comprendre la relation de couple afin de pouvoir s’y épanouir pleinement. Pendant mes 30 années de pratique comme médecin j’ai pu constater que la relation de couple est au coeur de bien des conflits et je suis convaincue que la lecture de tes ouvrages peut permettre d’en résoudre plus d’un.

Trois fois bravo.

Suzanne Robitaille-G.
médecin


------------
Bonjour,

Je viens de terminer votre livre : Qui sont ces hommes heureux ? Je l’ai bouffé en deux jours. Excellent, je vous félicite. Je crois que vous allez faire un gros succès, du moins je vous le souhaite. Il s’agit maintenant de convaincre les « hommes » de lire ce bouquin, ce qui n’est pas chose facile.

Je vais le passer à mon fils. Avoir eu la chance de lire ce livre à l’âge de 28 ans m’aurait facilité la vie et m’aurait sûrement évité certains casse-têtes durant notre vie de couple où parfois j’ai été dérouté du comportement de ma douce et de ses attitudes envers moi. C’est probablement notre intuition qui nous a sûrement aidé à dénouer ces moments sans toutefois comprendre parfaitement ce qui se passait. J’ai encore appris des choses en vous lisant et je vous en remercie.

Dr Pierre Gourdeau, Cap-Rouge

-------------------

Bonjour M. Dallaire,

Merci pour vos beaux livres : ils enseignent la vérité qui, même si elle est loin des rêves illusoires des contes romantiques, peut seule nous conduire au bonheur à long terme. Les rêves sont illusions et nous conduisent à des désillusions, la réalité nous aide à conduire des projets concrets, réalistes, heureux.

Quel homme, respecté et admiré par sa partenaire, serait assez sot pour risquer de perdre tout ce bonheur. Il essaiera au contraire de lui en offrir chaque jour d’avantage pour entretenir et développer ce bonheur qu’il connait déjà. Et si cette partenaire aimante exprime un voeu, un désir, que ne fera-t-il pas pour la satisfaire. Exprimer un désir à son conjoint aimé, c’est reconnaître son amour, le valoriser et presque à coup sur obtenir satisfaction. Quel bonheur pour un mari d’entendre un souhait de son épouse. Cela signifie pour lui : « Tu acceptes que je ne me sois pas rendu compte spontanément de ton désir, et en l'exprimant avec gentillesse tu me témoignes ta confiance dans mes capacités à t’apporter satisfaction.»

M. M.
-------------------

Merci pour vos beaux livres, ils enseignent la vérité qui, même si elle est loin des rêves illusoires des contes romantiques, peut seule nous conduire au bonheur à long terme. Les rêves sont illusions et nous conduisent à des désillusions, la réalité nous aide à conduire des projets concrets, réalistes,heureux.
Quel homme , respecté, et admiré par sa partenaire serait assez sot pour risquer de perdre tout ce bonheur. il essaiera au contraire de lui en offrir chaque jour d’avantage pour entretenir et développer ce bonheur qu’il connait déjà. Et si cette partenaire aimante exprime un voeu, un désir, que ne fera -il pas pour la satisfaire. Exprimer un désir à son conjoint aimé, c’est reconnaître son amour, le valoriser et presque à coup sur obtenir satisfaction. Quel bonheur pour un mari de d’entendre un souhait de son épouse. Cela signifie pour lui: «tu acceptes que je ne me sois pas rendu compte spontanément de ton désir, et en l'exprimant avec gentillesse tu me témoignes ta confiance dans mes capacités à t’apporter satisfaction. « Quel homme résisterait à cela....
c’est le bonheur que je connais aujourd’hui... depuis dix ans.


Politique de confidentialité
© 2004-2008 Option Santé Inc. Tous droits réservés.
[ conception et programmation BJP Communication ]

FORMATION EN THÉRAPIE CONJUGALE

Formation professionnelle en psycho-sexologie appliquée (FPSA)
réservée aux intervenants en relation d'aide.

Pour information


VIENT DE PARAITRE

Aux éditions Jouvence

10 stratégies pour faire parler son homme

Disponible dans toute la francophonie


VIENT DE PARAITRE

Aux éditions Québec-Livres

Homme et toujours
fier de l'être


Disponible dans toute la francophonie