Option Santé - cliquez pour en savoir plus
      accueil   rechercher   commander   s'inscrire   nous contacter      

Qui sommes-nous


Coordonnées
Liens
LIVRE - Je change de fréquence

Éditions  

Les Éditions Option Santé
Auteur(s)   Murielle Lona  
Sujet  Roman-santé permettant de découvrir la liberté d'être soi-même. Comment être à la fois femme, mère et amante tout en vivant ses rêves.
Publication  En Belgique seulement
Parution  Mars 2011
Prix  22.95 $ CAN
19.00 € EUROS
256
978-2-922598-51-3
Témoignages
 




Résumé
De retour d’un séjour fort mouvementé en Inde à la recherche d’un sens à donner à sa vie, Julia se retrouve dans une existence somme toute banale : une carrière professionnelle, un mariage, des enfants… Rien de plus traditionnel. Mais comment être à la fois femme, mère, amante, tout en vivant ses rêves ? Qu’est devenue la Julia, aventurière rebelle qui croquait passionnément chaque instant de la vie lors de son voyage ? A-t-elle réellement disparu ?

À l’aube de ses quarante ans, Julia se réveille suite à un événement bouleversant et redevient maîtresse de son destin. C’est la réconciliation inespérée avec la jeune femme qui marchait autrefois avec insouciance sur les sentiers de l’Inde et qui abordait spontanément les enfants des bidonvilles.

Un roman qui s'adresse au coeur et à la tête des femmes.


Table des matières
Quand un rêve change une vie
La lente descente aux enfers
Le ticket retour
Le puits du bonheur
Varkala Beach
Sur la route de Periyar
Le Sida n'existe pas
La traversée du désert
La gifle
La petite fille aux grands yeux tristes
La boule de cristal
Dans la peau d'un homme
Mes bottes, cet obscur objet du désir
Inspirations
La lettre
Des milliers d'étoiles dans les yeux de Max
Je l'aime à mourir
L'été indien


Témoignage(s)
Chère Murielle

J’ai lu votre livre et j’ai aimé, comme on dit maintenant. Un roman d’une grande sensibilité qui pose des questions graves, vous avez réussi à construire une vie riche et variée et je pense qu’en lisant votre livre d’autres femmes en auront comme vous le courage.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt. AM

Annamaria Mitterrand



--------------

Salut Murielle, je reviens de 15 jours de vacances à Lanzarote avec Je Change de Fréquence dans mes valises. J'ai commencé ton roman le 2e jour après midi sur le bord de la piscine et je l'ai dévoré sur l'après-midi. Génial, très émouvant, j'ai pleuré à plusieurs reprises. A plusieurs moments de le livre, il y a eu des coincidences avec ma vie, je me suis souvent comparée à Julia. J'ai beaucoup réfléchi après avoir lu le livre ! et puis je me suis dit : allons il faut avancer, ce sont les vacances profitons de l'instant présent qui s'offre à moi ! Lors de ta prochaine soirée littéraire, j'essaierai de passer . je pense que cela vaudra la peine. A bientôt et merci de m'avoir fait découvrir Julia.

Anonyme

------------
J'ai terminé la lecture de "Je change de fréquence". Plus j'avançais dans la lecture, plus j'entrais dans le monde de Julia. La fin m'a donné l'envie de recommencer à la première page.

Françoise Boland

------------

Chère Murielle,

Je viens de dévorer ton livre. C’est tout plein d’aventures et de fraîcheur. J’espère que d’autres l’apprécieront autant que je l’ai apprécié. Je pense en tous cas le partager avec des amies que je sais à la recherche ‘d’autre chose’.

Dominique

--------------

LIENS IMPORTANTS :

www.vimeo.com/23598182

www.lireestunplaisir


--------------

J ai adoré le livre Merci Murielle

Écrit par : Lannoy Claude 27.04.2011

--------------

Je viens de terminer le roman de Murielle Lona "Je change de fréquence" et je vous le conseille. Il est tout simplement GENIAL et j'attends le suivant avec impatience.

Muriel Lescart

--------------

Murielle,

J'ai adoré ton roman. Chaque moment de lecture a été un réel bonheur pour moi. MERCI!! Prends le temps d'écrire la suite surtout!

Nathalie Van den Meerssche

-----------

J'ai adore le lire. Un vrai plaisir. A quand la suite ou un autre......

Christine Remacle

-----------

‎"Je change de fréquence" un roman poignant, profond mais empreint de légèreté et d'un optimisme contagieux. Un livre original et comme l'on aimerait en découvrir plus souvent, une histoire qui vous prend aux tripes, une histoire qui pourrait être la vôtre...Félicitations à l'auteur et surtout un grand merci pour ce partage et toutes ces émotions.

Katia Ladril

-----------

Lire est un plaisir : Blog de Jacques Mercier
11.03.2011

Une femme le coeur à nu !
Murielle Lona signe un premier roman magnifique, qui nous permet tout simplement de suivre les mouvements de l'âme d'une femme. "Je change de fréquence" explique avec des mots simples et beaux comment vit, comment rêve, comment aime une femme d'aujourd'hui. Julia, l'héroïne, nous ouvre toute son intimité : de ses rêves de petite fille jusqu'aux déboires de sa vie de couple en passant par l'anoxerie (qui nous vaut une scène tellement vraie avec les parents qui forcent à manger !). Cela passe par tout ce que la vraie sensibilité féminine peut nous apporter : l'accord avec la nature, la recherche du bonheur ("Être enceinte du bonheur !" écrit-elle), la maternité, la sensualité, la séduction, l'intelligence... Le premier chapitre se termine par un poème, dans d'autres coins du livre ce seront des textes de chansons, une nouvelle, etc. Notre vie d'aujourd'hui est présente partout, dans les détails si bien observés : une interview à la radio sur la "théorie de l'harmonie", les scènes de solitude dans une chambre d'hôpital, les enfants à la sortie d'une école... La Belgique est aussi présente en touches mises ça et là pour que le tableau soit réel : le chocolat belge, Namur, le "Food and Wine" qui se réfère au "Cook&Book" cher à Murielle Lona... Elle se réfère à des musiques, à des auteurs, dont Isabel Allende pour le prénom de l'héroïne et à Paolo Coelho qui lui inspire un épisode magique d'un dialogue avec un papillon ! Mais c'est l'Inde qui tient une place essentielle dans l'évolution de Julia : les aéroports, le sort terrible des bébés filles, l'Ashram et sur une plage l'écriture du poème dans lequel on retrouve le titre du roman : "J'en ai assez des apparences, je change de fréquence" (un titre génial et actuel). Il faudrait aussi parler des signes (un docteur qui s'appelle Messie !), des anges, des voix intérieures "Certaines phrases semblent écrites spécialement pour nous, pour nous ouvrir les yeux, pour nous faire comprendre quelque chose d'important."; il faudrait souligner les messages pour un mieux-vivre, qui soustendent tout le roman avec générosité, c'est le partage de l'expérience : "Chaque chose en son temps", "Se plaire à soi-même"... Et puis quelqu'un qui écrit cette phrase ne peut qu'être aimé : "Je connais des enfants qui ne jouent jamais dans l'herbe. C'est bien dommage ! Des enfants qui n'ont jamais couru dans l'herbe fraîchement coupée, les pieds libérés de leurs chaussures." On assiste donc dans ce roman passionnant à une belle histoire mouvementée, exotique et familière à la fois, et à une belle évolution : "Il y a toujours plusieurs chemins pour aboutir au même endroit" écrit Murielle Lona au début du livre, vers la fin elle note : "Et maintenant ? Elle qui autrefois était cartésienne ne fonctionnait plus qu'en faisant confiance à ses intuitions" ! Je suis "heureux" d'avoir découvert une nouvelle vraie romancière !

Jacques MERCIER


-------

Dear Murielle

I just wanted to let you know that I loved your novel ‘Je change de fréquence’. It is a beautifully written and an incredibly moving story. If I didn’t have a young family and other commitments, I would have read it one day! But I did manage to read it in 3 days , which given the fact that French is not my mother tongue, is quite a feat for me, and proof that the story is so appealing, you just want to find out what happens next!

If this book reflects what has happened to you in real life, you are an amazing woman and must be so proud of yourself that you have managed to come through so much, stayed strong and become a happy and liberated woman. Congratulations! And I wish you lots of success with your book and future endeavours.

I look forward to meeting you again!

Kind regards
Carolyn

----------

Salut Murielle,

Je viens de terminer ton livre. Je voudrais juste te remercier pour ces instants de bonheur que m’ont procuré sa lecture. Un livre sensible et profond qui amène à la réflexion personnelle. Je l’ai terminé avec un sentiment de bien-être et de sérénité, alors que je devrais peut-être être angoissée puisque j’ai devant moi un questionnement et une recherche à mener… Je suis très heureuse d’avoir pu te rencontrer. Tu es une personnalité joyeuse, profonde et positive ! quelqu’un de « riche » à rencontrer et à découvrir.

31 mars 2011
-------------


Jacquesmercier Blog

La magie des titres !
Publié le 10 mars 2011

C’est en commençant le premier roman de Murielle Lona, dont je parlerai très prochainement dans « lireestunplaisir », que j’ai pensé à tous ces titres d’ouvrages qui nous emmènent tout de suite vers l’imaginaire, vers l’émotion, vers les évocations de toutes sortes et nous séduisent, nous accrochent, nous intéressent; il s’intitule « Je change de fréquence ». Simplement ainsi, quelques titres qui me paraissent si forts : « Fragments d’un discours amoureux » de Roland Barthes, par exemple, ou « Lettres à un jeune poète » de Rainer Maria Rilke, ou « A l’ombre des jeunes filles en fleurs » de Marcel Proust, sans oublier « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand. Chez Philippe Sollers, on peut aussi s’émerveiller de « Les voyageurs du temps » ou « L’éloge de l’infini ». Chez Amélie Nothomb : « Le sabotage amoureux » et « Stupeurs et tremblements » ! Boris Cyrulnik et « Parler d’amour au bord du gouffre » et « Mourir de dire », etc. A vous de poursuivre ce jeu de mémoire qui nous ramène dans les rayons des libraires !

-------

Politique de confidentialité
© 2004-2008 Option Santé Inc. Tous droits réservés.
[ conception et programmation BJP Communication ]

FORMATION EN THÉRAPIE CONJUGALE

Formation professionnelle en psycho-sexologie appliquée (FPSA)
réservée aux intervenants en relation d'aide.

Pour information


VIENT DE PARAITRE

Aux éditions Jouvence

10 stratégies pour faire parler son homme

Disponible dans toute la francophonie


VIENT DE PARAITRE

Aux éditions Québec-Livres

Homme et toujours
fier de l'être


Disponible dans toute la francophonie